Accueil » Taxe d’apprentissage

Taxe d’apprentissage

REVERSSEMENT DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE

UFA Carcassonne, Apprentissage Carcassonne, CFA carcassonne, unité de formation carcassonne, UFA unité d'apprentissage à carcassone, centre de formation à carcassonne, formation carcassonne, Lycée Saint Francois

La formation et l’insertion professionnelle des jeunes vous intéressent. Votre entreprise, votre entourage, peut aider notre action. Vous savez que l’Ensemble Scolaire Charles de Foucauld, offre des formations qualifiantes dans différents domaines

Nos formations scolaires ouvrent droit à la collecte de la taxe d’apprentissage. Largement ouvert sur la région par la spécificité particulière de certaines formations, le lycée accueille principalement des jeunes en quête de se former pour venir travailler dans les entreprises locales.
Afin de maintenir une formation de haut niveau, nous avons besoin d’investir pour renouveler et entretenir un parc d’équipements toujours plus important et onéreux. Ensemble nous pouvons adapter notre pédagogie à la réalité professionnelle et ainsi favoriser l’insertion de nos élèves dans le bassin d’emploi.

Vous êtes responsable d’une entreprise, ou vous travaillez dans une entreprise qui est tenue de verser sa redevance :
À partir de 2023, le solde de la taxe d’apprentissage est recouvré annuellement par les URSSAF et la MSA puis versé à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

Soltéa est la plateforme de répartition du solde de la taxe d’apprentissage fondée sur les principes de neutralité, transparence, sécurité et facilité. C’est un service mandaté par les ministères chargés de l’éducation et de l’enseignement supérieur. La Caisse des Dépôts gère la plateforme de répartition du solde de la taxe d’apprentissage : conception, animation, maintenance, traitements informatiques et assistance technique.

https://www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/

Le portail des établissements bénéficiaires est ouvert depuis le 4 mai 2023.
Pour les employeurs, retrouvez votre portail dédié le 25 mai 2023.

Pour vous connecter, rien de plus simple. Cliquez-en haut à droite sur le bouton « Connexion » et laissez-vous guider ! 

En choisissant de verser, ou en faisant verser, à notre lycée le solde de votre Taxe d’Apprentissage, vous encouragez notre effort permanent pour rendre notre enseignement le plus proche possible de la réalité professionnelle.

C’est avec vous et grâce à vous que nous pouvons poursuivre.
Si vous n’êtes pas directement concerné(es) nous vous remercions de bien vouloir en parler autour de vous, famille, amis, comptable de votre entreprise etc…
D’avance nous vous remercions très vivement