Qu’il s’agisse des avantages, droits et obligations, lors du recrutement d’un apprenti ou de la Taxe d’apprentissage, nous vous délivrons les informations nécessaires.
Pourquoi recruter un apprenti ?
Vous formez un futur collaborateur
Avec l’apprentissage, vous formez un jeune collaborateur à vos méthodes de travail et qui, après une période de formation initiale, peut être progressivement autonome.
Vous transmettez les savoir-faire de votre entreprise
Le maître d’apprentissage, qui joue un rôle central dans la formation de l’apprenti, peut être le chef d’entreprise ou un salarié volontaire. En prenant un apprenti, vous pourrez conserver et transmettre les savoir-faire de votre entreprise.
Les avantages
En prenant un apprenti, vous pouvez bénéficier d’aides financières. Une aide exceptionnelle de 6 000 € maximum est accordée aux employeurs qui recrutent des alternants (apprentis et jeunes en contrat de professionnalisation) entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023.
Taxe d’apprentissage
Choisissez le bénéficiaire de votre impôt
Les recettes de la Taxe d’apprentissage versées par les entreprises représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des élèves, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels.
Par le biais de la Taxe d’apprentissage, vous devenez un partenaire privilégié de Charles de Foucauld et soutenez une formation en phase avec les attentes des jeunes et la réalité de votre entreprise.
Aussi nous comptons sur vous pour nous aider à percevoir cette taxe. Parlez-en dans votre entreprise, à vos collègues, autour de vous. Grâce à vous, à votre entreprise, nous pourrons financer de nouveaux projets.